Conférences plénières

Conférence bandeau

4 temps forts pour prendre de la hauteur

Conférence MetalDays

Les MetalDays, ce ne sont pas que des discussions techniques entre initiés. Les conférences plénières ont pour objectif de vous donner un éclairage différent ou nouveau sur le contexte de l’industrie et les perspectives qui en découlent.

4 moments de respiration sont prévus pour donner à chacun l’opportunité de prendre du recul par rapport à son quotidien et faire le plein de réflexions inspirantes.

L’animation de l’événement est assurée par Paul de Brem, journaliste scientifique et animateur de colloques.

Programme prévisionnel

07/11/2018
13:30 – 14:15
Conférence plénière n° 1 : pensez entreprise élargie !
Qui dit monde élargi dit entreprise élargie ! Les processus s’accélèrent, soyons acteurs de cette mutation… Loin d’être une menace, c’est une opportunité pour nos entreprises. On va plus vite et plus loin ensemble… Le temps est venu de penser entreprise élargie dans nos métiers.
07/11/2018
18:00 – 19:00
Conférence plénière n° 2 : mutualiser pour couvrir les besoins sur l’ensemble de la Supply Chain
Les «Success Stories », ça se partage… Et le meilleur moyen d’’être en avance, c’est d’avancer avant les autres… 1+1>2… Le temps est venu de casser les codes… Démonstration(s) par l’exemple(s) de toute la force de l’innovation partagée via des mixités intelligentes de compétences et de moyens.
08/11/2018
09:00 – 09:30
Conférence plénière n° 3 : identifier de nouvelles opportunités par la prospective marché
Marchés émergents ou potentiels, les matériaux métalliques ont encore bien des nouveaux mondes à explorer… Comment sortir du cadre pour aller chercher et développer son activité sur de nouveaux marchés ?
08/11/2018
16:00 – 16:30
Conférence plénière n° 4 : accélérer le changement
Le monde accélère et nos métiers ont leur rôle à jouer. Du travail en réseau à l’intelligence artificielle, prenons les choses en main : ayons l’ambition que nos métiers et nos industries soient au rang des précurseurs d’un monde en mutation.